La Caisse d’Épargne Loire Centre au festival de Loire 2019

Festival de Loire 2019

Le weekend du 21 septembre a été chargé pour Pierre. Après avoir passé la nuit à filmer pour MALAA à la Clairière à Paris, Pierre enchaîne avec une prestation tournage vidéo pour la Caisse d’Épargne Loire-Centre au Festival de Loire.

Le Festival de Loire est un festival qui a lieu tous les 2 ans à Orléans. La fréquentation y est très importante ! En 2017, pas loin de 750 000 personnes se sont retrouvées pour découvrir le monde de la marine fluviale.

 

La Caisse d’Epargne Loire-Centre x Multyde

Pour la caisse d’Épargne Loire-Centre, le but était d’immortaliser le concert des Ecurocks (groupe de musique officiel de la CELC).

 

 

 

 

 

C’est donc sous un soleil de plomb et avec 3h de sommeil que Pierre a passé quelques heures avec le groupe de musique afin de capturer le concert en vidéo .

C’est sur une scène flottante qu’a eu lieu, ce show atypique. Bien évidemment la scène a été sécurisé de telle sorte qu’il soit impossible qu’elle ne coule ou qu’elle ne se détache du bord pour se retrouver en plein milieu de la Loire.

 

Le Festival de Loire, un succès garanti

C’est dans une ambiance très festive que le groupe de musique enchaîne avec succès les morceaux. Le public présent était très participatif et prenait plaisir à écouter.
La Caisse d’Épargne Loire-Centre avait également un stand où il était possible de participer à un concours. Ce dernier permettait de gagner des places pour monter à bord du célèbre trois-mâts le BELEM.

Le public avait également accès à une borne photo. Plusieurs déguisements étaient mis à disposition pour poser comme un vrai pirate !

 

 

Dès le tournage terminé, Pierre passe à la phase de post-production. Montage vidéo, recherche de musique, étalonnage, … Après plusieurs heures de travail, le résultat est au rendez-vous :

 

classic

yes

;

Copyright 2015 Multyde