RS 01 sur le Red bull ring en autriche

Multyde sur un circuit de Formule 1 !

Un tournage en Autriche !

Renault nous à fait confiance.

Après avoir vu notre dernière réalisation pour Club event’s, Renault Autriche nous à consulter pour savoir si il était possible de venir filmer sur le grand circuit de formule 1 le Red Bull ring en Autriche.

Tout d’abord, nous avons mis tous le matériel susceptible de pouvoir nous rendre des images d’exceptions tout en gardant à l’esprit qu’il va falloir porter le matériel sur de longue distance !

Ainsi, notre pack image / sons comprenait :

  • Deux GH5 Panasonic
  • 70-200mm F.28
  • 50mm F1.4 ART
  • 16-35mm F2.8
  • 24mm F1.4 ART
  • Rode vidéomic pro
  • ZOOM H4N

Cinq jours de voyage !

En premier lieu, nous avons fais une grosse parti du repérage sur google map pour connaitre les bons angles à filmer et savoir ou placer les caméras autour de la piste.

C’est le dimanche après midi ou toutes l’équipe de l’évènement s’est articulé autour de nous pour nous permettre de filmer un maximum de chose !

Étant donné que le PAT était fixé : 6h30 propice à la Golden hour ! La vision du réal’ était de placer une go pro tout en haut du circuit pour avoir le levé du soleil sur le circuit.

Le circuit était entièrement couvert d’une couverture nuageuse qui s’évapore au premier rayon du soleil. La séquence est à elle seule magnifique mais impossible pour nous de pouvoir mettre la totalité !

100 KM/H dans un Traffic avec la RS01 à 10cm de l’objectif

PhotoCredit: S. Zangrando
RS 01 sur le red bull ring en autriche

Le départ est lancé, nous avons une demi heure pour faire les prises de vue roulante de la RS01 sur circuit ! Le ciel est bleu, le soleil souligne déjà la belle de jaune vêtue. Les tours de circuit s’enchaine, les bras d’Antoine se tétanisent avec le poids du Ronin. Il film bras tendu au plus près de la route pour accentuer l’effet de vitesse. Bastien lui est sur le flanc droit du Traffic et capte tous les détails de la RS, ce qui nous permet de clôturer les images assez rapidement !

Une expérience hors du commun

Nous avions l’habitude de tourner sur circuit mais de le faire en Autriche sur un circuit de renom mondial était une première pour nous ! L’infrastructure est énorme, nous avons été accueilli par l’équipe de Renault sport avec énormément d’attention. Ils se pliais en quatre pour que nous puissions avoir les images nécessaire. C’est très plaisant de travailler dans ces conditions et c’est une grande fierté de leurs présenter le film auquel nous avons tous mis énormément d’investissement.

 

3 Jours de montage et de Mixage plus tard…

La voila enfin ! La vidéo tant attendu ! Nous avons eu de très, très beaux plans, il a été très difficile de faire un choix sur ce que l’on devait garder ou ce que l’on devait mettre à la poubelle. C’était très frustrant de mettre se limiter dans un timing et rester dans la dynamique de vouloir raconter une histoire.

Bastien le monteur de talent nous à donc sortie la rétrospective de cette journée :

classic

no

https://www.multyde.com/wp-content/uploads/2017/02/Renault-Autriche2.jpg

;

Copyright 2015 Multyde