Publicité TV d’ERA

la publicité TV d’ERA vous vous en souvenez ? Vous vous souvenez des Visiteurs  ? Et vous souvenez vous de cette trame sonore atypique d’ERA faisant un mix entre médiéval et musique actuelle.

Le premier album, Era, sort en 1996 et est immédiatement un succès, puisqu’il se vend à cinq millions d’exemplaires.

Éric Lévi, ne voulant surtout pas s’inspirer de la musique médiévale, écrit une musique originale avec un thème choral façon Carmina Burana, qu’il mélange avec des guitares électriques et des sonorités plus modernes.

La conf call sur ce projet était plutôt lunaire :

” Vous connaissez Ameno ?”

” Oui évidemment”

” ERA lance une tournée en France il nous faut des images pour faire le spot promo tv”

” OKAAAAAAY”

Antoine et Pierre ce sont rendu sur Paris pendant deux jours pour mettre en image les répétitions ainsi que le tout premier live d’Era.
Et oui, avant ça il n’y avait jamais eu un live de réalisé. Juste des cd vendus !

Plusieurs répétitions ont été nécessaires pour cette grande première. Une chorégraphe, des violonistes, une chorale, en tout une quarantaine de personnes était sur scène faisant vivre cette expérience musicale et visuelle.

Pour tout vous avouer, quand Ameno à retenti dans cette grande scène musicale, les poils se sont hérissé ! L’espace d’un instant on s’attendait à voir Christian Clavier et Jean Reno débarquer sur un cheval au galop. Les années 90 ne sont pas si loin et c’est avec beaucoup de nostalgie que les spectateurs se sont replongé dans cette ambiance de renaissance. La salle était comble.

À la fin de la représentation les 1200 personnes ont acclamé la prestation pendant de longue minutes faisant raisonner les applaudissements dans toute la salle.

Maintenant place au montage !

Petite anecdote vidéo, la roue de la valise du Ronin s’est pété quand nous avons chargé la caisse !

Pour l’instagram d’ERA c’est ici :
Cliquez ici

classic

yes

;

Copyright 2019 Multyde